Mo(u)che comme tout.

Merci aux éditions Des Vilains Gamins pour avoir sélectionné mon monstrueux texte, destiné à figurer dans le prochain album de Ludovic Huart et Alexandre Bourdier "L'Abominable Carnaval du Grand Théâtre des Monstres".
Très contente que le projet ait plu, et impatiente de connaître l'aventure de Madame Balayette...

Une Mouche au Soleil 

Mouche était très ambitieuse.
Il ne lui suffisait pas de trôner sur la joue parfumée d’une reine, Mouche voulait voyager, comme dans les romans de Jules Verne. « Comme je m’ennuie ! soupira-t-elle, je suis fâchée de croupir ainsi à longueur de journée. Il est temps pour moi d’aller me dorer les ailes au Soleil. »
Si tôt dit, si tôt fait, Mouche prépara sa valise et prit la poudre d’escampette.
Une énorme étendue d’eau s’étirait devant elle. Mouche attrapa son courage à deux ailes et prit son envol. Quelle liberté !
Malheureusement, ses pauvres petites ailes étaient un peu fatiguées par le manque d’exercice. Sa valise était bien lourde (et Mouche s’était un brin empâtée au fil des années), et le chemin à faire encore long ! Mais la bestiole ne se découragea pas, et vola de plus belle en direction du Soleil.
Elle s’éleva haut, haut, en bourdonnant de plaisir à la sensation d’une bise chaleureuse sur ses antennes. Mouche papillonna ainsi toute la journée et plus encore.
A son réveil, la reine fut surprise de ne plus trouver sa Mouche. En baissant les paupières, elle aperçut une minuscule boule noire dans sa tasse de thé. « Pouah ! Quelle horreur, c’est dégoutant ! » lâcha-t-elle avec un haut le cœur. Et d’un geste sec, elle versa le contenu de sa tasse dans les toilettes.
A force de se frotter au Soleil, Mouche avait fini par se brûler le derrière sur l’ampoule de la cuisine.

2 commentaires:

morphée a dit…

wha! félicitation! ça ne m'étonne pas que tu ais été sélectionnée! ton texte est génial! j'adore!

Amaktine a dit…

Merci c'est gentil, ahah honnêtement je ne m'y attendais pas du tout, ça m'a fait très plaisir !